Arnaud Montebourg: coup de pub pour les montres Herbelin!

« Le made in France, il y croit, on l’a testé ». C’est avec ce titre qu’Arnaud Monteboug, le ministre français du redressement productif apparaît en couverture du magazine Le Parisien avec des produits français. Pour l’occasion, il porte une marinière ArmorLux et tient dans ses mains un appareil électroménager Moulinex. Autre détail qui compte: la montre Herbelin à son poignet droit…

La couverture du magazine Le Parisien du 19 octobre 2012

Parue dans le numéro du vendredi 19 octobre 2012, cette couverture du magazine Le Parisien-assez inédite- n’a pas tardé à faire le buzz sur le web et dans les médias. Il en a même été question dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2 le samedi soir.

Si Arnaud Montebourg accepte de poser ainsi avec des produits français, c’est selon lui pour défendre la production française qui est particulièrement touchée en cette période de crise. Encourager à produire et acheter français, et ainsi permettre de conserver des emplois dans l’industrie en France. Textiles, électroménager, horlogerie: trois domaines qui composent en partie le tissu industriel français qu’il s’agit de soutenir. Certains ont qualifié cette action d’Arnaud Montebourg de courageuse quand d’autres ont été plus critiques à son égard.

Dans tous les cas, il s’agit d’un bon coup de pub (ou d’une belle action marketing) pour la marque française de montres Michel Herberlin. La montre que porte le ministre français n’est autre que la Newport Yacht Club et n’a donc certainement pas été choisie par hasard. Elle reste effectivement dans l’esprit « marin » et aventurier puisqu’elle est inspirée des hublots des voiliers transatlantiques.

Et pour l’anecdote, ce modèle de montre est fabriqué en France mais comporte un mouvement suisse!

Publicités