Lu pour vous: « La Parisienne » de Inès de la Fressange

Avec le froid qui revient ainsi que la grisaille, on a envie de rester bien au chaud chez soi sur le canapé et d’ouvrir un bouquin! Je voulais donc vous présenter aujourd’hui une de mes dernières lectures, c’est « La Parisienne » de Inès de la Fressange qui est sorti en 2010. Un livre à offrir ou à s’offrir…

La Parisienne d’Inès de la Fressange

Plusieurs proches m’ayant déjà recommandé ce livre, j’ai cédé et je n’ai pas hésité à me plonger dedans après avoir jeté un rapide coup d’œil à la couverture et au résumé. Avec sa présentation soignée et son texte accompagné d’illustrations de l’auteure, ce livre se lit très facilement. On le pose sur sa table de chevet pour y piocher de temps à autre des bonnes idées quand, face à notre armoire, on ne sait plus comment s’habiller et quels vêtements porter avant de sortir.

En tant que Parisienne avisée, Inès de la Fressange donne dans son livre des bons conseils en matière d’habillement, d’accessoires, de beauté, de décoration. Elle explique par exemple comment assortir les habits et les accessoires, quels sont les basiques d’un garde robe, les fashion faux pas, la trousse de beauté idéale etc. Elle indique aussi quelques bonnes adresses de boutiques à Paris, de restaurants, d’hôtels, de musées etc. Si vous partez faire un week-end shopping à Paris, prenez-le avec vous car il pourra vous être utile pour découvrir des nouveaux lieux magiques dans la capitale française!

Et si vous n’arrivez pas à savoir qui est vraiment la Parisienne, l’auteure vous dira qu’elle « ne suit pas les tendances, qu’elle ose transgresser les règles de mode et être décalée ». Sans conteste, la Parisienne est unique et sait faire la différence par son style!

Publicités